Les ALIMENTS RICHES EN OMÉGA 3

Aujourd’hui, on s’intéresse aux oméga-3 et plus précisément aux aliments riches en oméga-3

Les oméga-3 sont des acides gras essentiels, débordant de bienfaits sur notre corps, notre cerveau, notre vision … 

Il existe trois principaux types d’acides gras oméga-3, appelés:
- EPA (acide eicosapentaénoïque), 
- DHA (acide docosahexaénoïque) 
- ALA (acide alpha-linolénique).

Ils sont naturellement présents dans certains aliments.

Quels sont donc les aliments très riches en Oméga 3  ? Comment en consommer suffisamment ?


La réponse... maintenant ! 


Les aliments très riches en Oméga 3 :

Parmi eux, nous retrouvons :
 
  • Les poissons et fruits de mer 
  1. Le maquereau
Incroyablement riche en nutriments, une portion de 100 grammes contient 5134 mg d’oméga-3.
  1. Le saumon
Il s’agit d’un des poissons et aliments les plus riches en nutriments. 
Protéines, vitamine D, sélénium, vitamine B.. il contient également 2260 mg d’oméga-3 pour 100 grammes ! 
  1. Le hareng
Cet aliment réputé des petits-déjeuners anglais (avec des œufs brouillés, miam!) est également très riche en oméga-3, vitamine D et sélénium. (2366 mg pour 100g)
  1. Les huîtres
Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les huîtres restent parmi les aliments les plus nutritifs que vous puissiez manger. (On les adore avec un peu de vinaigre aux échalotes ou un zeste de citron … miam, ça nous donne faim !)
 
Ce sont les aliments les plus riches en zinc. Elles sont également riches en cuivre, vitamine B12 et oméga-3 (435 mg pour 100g).
  1. Les sardines 
Riches en vitamines B12, vitamine D et sélénium, ces petits poissons gras sont également riches en oméga-3 (1480 mg pour 100g).
  1. Les anchois
Ces petits poissons (qu’on adore dans nos salades ou sur une bonne pizza ;)) sont une excellente source de nutriments : sélénium, calcium, oméga-3 (2113mg pour 100g).
bienfaits gelée royale
Très bien, mais si je suis végétarien ou végan, comment faire pour avoir une supplémentation suffisante en oméga-3 ? 

Il existe d’autres aliments riches en Oméga-3 : 

  • Les sources végétales
  1. Graines de chia et graines de lin
Ces graines sont incroyablement nutritives et riches en oméga-3. 
  1. Noix 
Les noix sont très riches en fibres, cuivre, manganèse, vitamine E mais également en oméga-3.
  1. Huile de foie de morue 
En plus d’être particulièrement riche en acides gras oméga-3, elle est également riche en vitamine D et A. 
Une cuillère à soupe d’huile de foie de morue suffit pour satisfaire vos besoins en nutriments ((2682 mg par cuillère à soupe). Veillez à ne pas en prendre plus d’une à la fois afin d’éviter le surdosage. 



bienfaits gelée royale
Vous n’êtes pas un(e) grand(e) fan de graines et d’huile de foie de morue ? Vraiment ?? Ok, on vous comprend, ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur en termes de goût… 
De plus, les sources végétales sont riches en ALA et moins en EPA et DHA. 

Mais pas de panique, nous avons encore d’autres solutions pour vous supplémenter suffisamment en Oméga-3

Comment consommer suffisamment d’Oméga 3 ? 

Comme vous pouvez le voir, il est facile d’obtenir une grande quantité d’Oméga 3 à partir d’aliments et notamment de poissons gras. 

En revanche, si vous ne mangez pas beaucoup de ces aliments, il est préférable de prendre des compléments alimentaires naturels enrichis en Oméga-3

En effet, une carence en oméga-3 peut avoir différentes répercussions sur la santé. 

Les conséquences d’une carence en oméga-3

Cela va favoriser: 
  • Les maladies cardiovasculaires 
  • L’anxiété et la dépression
  • Les troubles oculaires
  • La prise de poids
  • La fatigue 
  • La peau sèche.

La solution : 

Chez L’Indispensable, nous avons donc conçu des compléments alimentaires naturels parfaitement dosés en oméga-3. Il s’agit de notre complément alimentaire naturel EPA DHA. Pour davantage de résultats et de dosages, il existe également en gamme prestige : EPA DHA Plus


En effet, grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, l’EPA contribue à:
- soulager les symptômes des maladies inflammatoires chroniques. 
- réguler les troubles de l’humeur et en cas de dépression.
- diminuer la fréquence des bouffées de chaleur.
 
Le DHA quant à lui, contribue à : 
  • participer au fonctionnement normal du cerveau
  • maintenir une vision normale. 
  • optimiser les capacités intellectuelles (mémoire, concentration)
  • réduire les maladies neurodégénératives.


BONNE NOUVELLE ! 

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Nous vous offrons également notre Gelée Royale Bio pour toute commande de plus de 60€ ! 


Et vous, arrivez-vous à manger beaucoup d’aliments riches en oméga-3 ? Faites-vous des cures d’oméga-3 ?



 
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