6 conseils pour une phytothérapie efficace

Dans l’article précédent, nous avions vu ce qu’était la phytothérapie et ses bienfaits sur notre santé et notre bien-être.

Il existe différentes formes de phytothérapie : poudre, liquide, gélule, etc. Et il est parfois difficile de s’y retrouver et de savoir ce qui est vraiment efficace et ce qui l’est moins.

Alors, comment être sûr de l’efficacité de la phytothérapie ? Comment garantir l’efficacité d’un complément alimentaire à base de plantes ?

Pour cela, nous vous dévoilons nos 6 conseils pour vous aider à reconnaitre une phytothérapie efficace !
phytothérapie

1- Le choix des plantes 


L’efficacité repose dans un premier temps sur le choix des plantes. Elles doivent être sélectionnées avec soin selon leurs vertus et leurs propriétés pouvant agir sur le besoin à traiter.

Bien choisies, elles pourront guérir efficacement de nombreux maux. Aujourd’hui, plusieurs études scientifiques reconnaissent l’efficacité et le pouvoir de guérison de plusieurs plantes. 

2- La qualité de la plante 


La qualité de la plante peut s’observer par plusieurs points. Premièrement, la sélection de l’extrait de plante garantit sa qualité. En effet, si l’on sélectionne uniquement le principe actif au cœur même de la plante, il sera plus efficace et de meilleure qualité.

Il est également important de veiller à ce que la plante ait été récoltée dans son pays et son milieu d’origine afin de lui garantir toutes ses vertus.

Enfin, les conditions de culture et les périodes de récolte doivent également être respectées.

/!\ Fausse idée : un label BIO ne garantira pas forcément une efficacité plus élevée. C’est l’ensemble des critères présenté qui garantira au produit sa qualité et son efficacité.

3- Le dosage 


Lorsque l’on compare plusieurs produits, il faut veiller à comparer le dosage dans la composition afin de s’assurer que la teneur en principes actifs est suffisamment importante.
phytohérapie dosage

4- La synergie 

 
La synergie de différentes plantes est également un élément primordial à vérifier car elle permet de renforcer considérablement l’efficacité du produit. Prises ensemble, les plantes seront beaucoup plus efficaces que séparément.
En effet, la combinaison de plusieurs extraits de plantes permet aux actifs d’agir en synergie et de garantir ainsi une puissante efficacité.
 

5- L’assiduité

 
Contrairement à la médecine moderne et ses traitements de courte durée, la phytothérapie peut prendre plus de temps. Même si certaines améliorations peuvent se ressentir rapidement, le programme de phytothérapie doit idéalement être pris sur plusieurs semaines afin d’assurer laprévention et l’apaisement des maux en profondeur.
 
En effet, l’action des plantes sur l’organisme se fait en douceur mais en profondeur car elles traitent le problème à leur racine.   
 

6- Les contrôles 

 
Enfin, les produits doivent être contrôlés dans des laboratoires afin de garantir leur innocuité et leur sécurité.

 
 
Alors, prêt(e) pour vous soigner au naturel ? 
 
 
Retrouvez chaque semaine un article pour vous aider à mieux connaître la phytothérapie, mais aussi les plantes et leurs bienfaits incontestables sur différents maux du quotidien. 
 
N’hésitez pas à nous contacter afin que nous vous indiquions les plantes les plus adaptées à votre besoin !
 
image1
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
satisfait ou remboursé
Essayez nos compléments alimentaires sans craintes
Livraison gratuite à partir de 60 euros
Partout en France
Paiement sécurisé en ligne
Données cryptées, règlements par CB
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

BESOIN DE CONSEILS ?

ENVIE DE DEVENIR PARTENAIRE L'INDISPENSABLE ?

  
 
Contactez nos conseillers par téléphone ou par mail. Ils sont disponibles du lundi au vendredi, de 9h à 17h.
 
[email protected]
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

SUIVEZ-NOUS

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez
5
à 15 € sur votre prochaine commande !

Mais aussi des actualités, offres exclusives et conseils en phytothérapie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
CGV
Mentions légales
Contact
Avis
FAQ
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
© L'Indispensable