10 aliments pour un ventre plat
Avoir un ventre plat c’est un objectif que l’on se fixe souvent pour débuter l’année. 
Alors comment faire ? 
Rassurez-vous, pas de besoin de se plonger dans un énième régime drastique ! 
 
Avoir un ventre plat ça commence par bien manger, de manière équilibrée et variée. L’alimentation c’est 80% de notre forme physique, versus 20% de sport.
 
Alors, motivé.e pour mettre que du bon dans vos assiettes ? ;)
 
Pas la peine de se priver, voici  le programme de comment bien manger !
Un petit déjeuner plein de vitalité (yaourt, flocons d’avoine, fruit…) 
Un en-cas vers 10-10h30 (amandes, fruit…)
Un déjeuner avec des protéines, légumes et féculents
Un en-cas vers 16h
Un dîner léger protéines et légumes
 
Rajoutez 2-3 séances de sport dans la semaine et buvez suffisamment d’eau pendant la journée. On vous recommande de boire entre 1,5L et 2L d’eau/jour (attention le café et le thé ne comptent pas ;))
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Voici 10 aliments pour vous aider à atteindre votre objectif. 
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LA POMME
 La pomme est l’aliment minceur par excellence. Grâce à sa richesse en fibres, elle facilite la digestion et évite les ballonnements gênants et disgracieux. Sa forte teneur en pectine permet d’éviter les fringales entre les repas.
 
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L'ANANAS
L’ananas, grâce à sa teneur en broméline, facilite l’assimilation des protéines. Il permet ainsi de digérer plus facilement, gage d’un ventre plat. Sa richesse en fibres optimise l’élimination des déchets et détoxifie l’organisme.
 
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LES AMANDES
Les amandes sont certes caloriques mais elles sont bourrées de fibres et d’antioxydants qui apportent des nutriments essentiels à l’organisme et limitent les fringales. Leur richesse en fibres participe au drainage et à l’élimination de l’eau et de la graisse abdominale (à consommer avec modération).
 
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LE GINGEMBRE
Le gingembre facilite la digestion et lutte contre la rétention d’eau.
En cure express pour un ventre plat rapidement, il suffit de râper du gingembre dans son thé vert qui sera ainsi plus parfumé et décuplera son action minceur.
 
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LE CONCOMBRE
Tout comme l’asperge, le concombre lutte contre la rétention d’eau grâce à son action diurétique. Riche en antioxydants, il facilite la digestion.
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LE CITRON

Grâce à son effet diurétique et détoxifiant, le citron élimine les déchets de l'organisme et aide à garder le ventre plat. Sa richesse en vitamine C et en antioxydants permet de garder tonus et vitalité. 

 
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LE MELON

Le melon est faible en calories, ce qui en fait un aliment à privilégier dans le cadre d’une alimentation équilibrée. Sa teneur en minéraux favorise l'élimination rénale. Son taux de potassium facilite le drainage, ce qui permet d’obtenir un ventre plus plat.

 
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L'AVOINE

L’avoine est recommandée dans la plupart des régimes minceur en raison de sa richesse en fibres et de sa teneur en protéines végétales.
Constituée de glucides lents, elle favorise une digestion lente et évite ainsi les p’tits creux de 16h.
 
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L'ASPERGE

A raison de 20 calories pour 100 g, l’asperge est un aliment minceur à privilégier. Elle permet notamment d'obtenir un ventre plat grâce à son effet diurétique. Elle favorise l’élimination et lutte contre la rétention d'eau qui, en s’accumulant dans les tissus du ventre, peut sembler gonfler.

 
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L'EAU

Même si elle n’est pas un aliment en tant que tel, l'eau est indispensable pour garder un ventre plat. Suffisamment hydraté, notre organisme peut drainer les tissus et favoriser le bon fonctionnement des organes, notamment digestifs.
Il est recommandé de boire environ 1L d'eau pour 30kg de poids de corps par jour.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
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